vendredi 10 janvier 2014

Bad Grandpa (Jeff Tremaine)

Là, j'ai ri.
Ce n'est pas un film mais plutôt une succession de sketchs/caméras cachées. L'idée est simple : faire faire n'importe quoi à une personne âgée et essayer d’en rire (syndrome "Lucienne du Petit Journal"). Montrer son sexe, faire de lui quelqu'un d'odieux, vulgaire, sale, obsédé et sans gêne. De ce côté là, c'est réussi puisqu'on a effectivement  droit à tout le panel (voire davantage). Après, pour ce qui est de la puissance comique, c'est bien moins réjouissant. C'est même souvent affligeant....


Sinon, on retrouve pas mal de références, comme Little Miss Sunshine par exemple (le passage des "mini-miss", le mort dans le coffre, le road trip,...). Malheureusement, ce dernier avait déjà fait beaucoup (et mieux) dans le registre "humour avec des vieux" (le grand-père lisait Playboy et tentait d'initier le petit-fils,...). Bref, rien de neuf, que du vieux fade.

Difficile du coup de trouver des points positifs (mais j'y arrive toujours!!) : les scènes où j'ai quand même un peu ri (le concours de pets entre le vieux et son petit-fils en plein milieu du dinner qui se termine en retapissage merdeux, le strip-club, les "mini-miss", le pingouin et l'embrouille qui suit) et surtout le côté caméra cachée qui permet de voir de vraies réactions de témoins, tempérées et pudiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire