Raiponce à la neige... |
Visuellement proche de Raiponce. "Gustativement" à mille lieux.
Raiponce était drôle. C'était même son principal atout (Flynn, Maximus et Pascal). La Reine des Neiges, malheureusement, n'a rien à voir avec ça. Il ne s'agit là que d'une simple succession de chansons indigestes. Et à ce propos, les voix, très "comédies musicales", n'arrangent rien. Sans âme.
Côté personnages, ça ne va pas très loin. Elsa, la reine, renfermée et déjà blasée, n'est pas des plus funs. Quant à sa jeune sœur, Anna, beaucoup plus impulsive et simple(tte), elle est difficile à supporter. D'autant plus quand on l'a entendu chanter trois fois (déjà) la chanson du bonhomme de neige... On ne rêve que d'une chose : que sa sœur, pas sociable pour un sou, lui ouvre enfin la porte et l'esquinte. Moi, je la travaillerais sévèrement au foie. Vive le silence.
Les "seconds rôles", qu'on attendait avec grande impatience dans un tel contexte de médiocrité, sont, eux aussi, très décevants. Pas drôles (le bonhomme de neige pulvérise des records de lourdeurs lors de son solo), pas vraiment touchants non plus. On dirait qu'ils sont là et font comme nous : ils attendent que ça passe, impatiemment, désespérément.
Des trolls plutôt tartes... |
La seule trouvaille du dessin animé? Maintenir le renne muet et faire de son maître un ventriloque. Malheureusement, cette (bonne) idée n'aura duré que deux scènes, juste le temps de la saisir (enfin, pour ce qui me concerne). Le reste du temps, le renne est tout simplement inutile.
Un Disney très faible, sans réel intérêt et bourré d'incohérences majeures. Ne serait-ce que les hypothèses de départ tout à fait improbables (effacer la mémoire d'Anna, sérieux? Enfermer et cacher Elsa???). Le pire, c'est que même les trolls, des bestioles pourtant assez fantaisistes sur le papier, passent pour des réacs. Déprimant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire