samedi 5 juillet 2014

Endless Love (Shana Feste)

"N'oublie jamais The Notebook". Ici, rien qu'en lisant le synopsis (pas celui d'Allociné, qui est totalement faux), on pense en effet au film archi-culte de Nick Cassavetes. Fin de l'année scolaire, début de l'été, ils tombent amoureux, comme des fous. Une belle rencontre, mais également un choc social.
Lui est fils de mécano, il a même passé quelque temps en maison de correction pour avoir cogné l'amant de sa mère. Il semble un peu impulsif mais assez sain dans l'ensemble. Elle, est riche, fille de chirurgien, et d'ores et déjà prête à intégrer Brown. Elle a quand même une particularité, elle a perdu son grand frère il y a quelques années dans d'horribles circonstances. Depuis, elle s'est renfermée. Le jour de la remise des diplômes, elle se rend compte qu'elle ne connaît quasiment personne, si ce n'est son jeune frère. Elle est distante, méfiante, blessée, tout le monde le sait. Et puis, elle le croise. Il a toujours voulu lui parler, mais n'a jamais osé, jusque là.


Ils s'aiment à la folie. Tout le monde est ravi, sauf le père de la jeune fille évidemment, un brin réticent. La perte de son fils l'a clairement affecté. Il a une maîtresse, humilie et rabaisse régulièrement son autre fils, et ne semble avoir de considération que pour sa jeune et jolie fille, jusqu'ici, il faut bien le reconnaître, très reconnaissante et très sage.
Amoureuse, elle va agir différemment et découvrir l’irrationnel, au grand dam de son père, de plus en plus désespéré. Celui-ci va franchir toutes les limites.


La première heure est classique mais vraiment pas mal. Le reste rappelle davantage les épisodes catastrophes de Plus belle la vie ou One Tree Hill (les gens tournent fous, mettent le feu partout,...). La réalisatrice est une des scénaristes de la série Gossip Girl. Elle fait mieux (plus consistant), mais pas encore suffisamment pour dépasser le concept de teen-movie pas cher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire