Ce film est censé aider la cause anti-raciste. Il est aussi censé faire rire aux éclats. Je ne me sens pas moins raciste et je n'ai pas ri, ou alors juste un peu souri, pour ne pas mentir.
En effet, tout est grossier, lourd et beauf. Rien à tirer de cette histoire sans fond, juste là pour légitimer (comme elle peut) des situations on ne peut plus idiotes et mal jouées.
Les personnages ne sont quant à eux que de pures caricatures, vulgaires, basiques et sans charme. Aucun n'est intéressant. Des marionnettes au service d'un auteur qui n'a rien compris à son combat. Il semble même kiffer au milieu de cette beaufitude, encore une fois, bien trop exagérée. Qui peut dire qu'il se reconnaît ou reconnaît quelqu'un de son entourage là-dedans ? Ah il y en a ? Et bien, plaignons-vous fort car vous devez vous sentir seuls et honteux, au fond, là-bas, dans la connerie et le simplisme.
On sent et voit la construction des scènes, leur organisation. Rien n'est malin, la deuxième moitié semble interminable. Attention, ceci est lourdingue et peut tout à fait rendre débile. Les vannes, quand elles n'ont pas été vues mille fois dans la bande-annonce, sonnent faux et font écrites. On récite son (mauvais) texte, on n'en fait rien. Une responsabilité collective : les auteurs, les acteurs et ceux qui ont vu cette merde plus d'une fois..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire